Accueil > Actualités > Marche essentielle : à la rencontre de l’autre, de soi, de la terre et de (...)
Marche essentielle : à la rencontre de l’autre, de soi, de la terre et de notre créateur

Avec la fraternité Laudato Si de la paroisse Saint Jean-Paul II, Chrétiens Unis pour la Terre et avec le soutien des Amis de Saint Jacques de Compostelle, une marche de Betton au Mont St Michel est organisée du 13 au 17 avril 2020.

Elle est ouverte à tous, les adultes ou ado accompagnés, et propose :

• Immersion dans la nature
  • Sobriété
  • Convivialité
  • Rencontre avec les paroisses/communes traversées
  • Partages d’expérience
  • Méditation/prière
  • Enseignements sur la sauvegarde de la maison commune
Parce qu’il est urgent d’expérimenter la satisfaction de remplacer la voiture, la consommation, le bruit, l’individualisme, la vitesse… par la contemplation de la création, l’intériorité, le silence, la sobriété et la rencontre de l’autre.

Pour aller plus loin

En parlant de la nature, le Pape François nous dit : « Nous sommes inclus en elle, nous en sommes une partie, nous sommes enchevêtrés avec elle. » Laudato Si

Renseignements et inscriptions

• Alice : 06 33 10 46 16