Accueil > Actualités > Malaise étudiant : l’Église se mobilise
Malaise étudiant : l’Église se mobilise
« Il est temps que la jeunesse sacrifiée retrouve des interactions sociales, pour occuper toute sa dimension dans la société dont elle aura la charge demain », interpelle Mgr Percerou, évêque de Nantes en charge de la Pastorale étudiante.

L’Église catholique s’alarme des conséquences qu’ont les privations de ressources et de rencontres sur les jeunes, à court terme et à long terme.

Accompagner spirituellement les étudiants en détresse

Coronavirus : l’Église aux côtés des étudiants isolés

Association Catholique des Étudiants de Rennes (ACER)

Le service de la Pastorale Étudiante accueille les étudiants sur 4 centres répartis sur les différents campus (Beaulieu, Ker Lann, Villejean et Centre) et propose dans le respect des gestes barrières :

• des lieux de vie et de rencontre ;
  • des soirées de débats et de formation ;
  • des temps forts, des célébrations ;
  • des engagements de solidarité.

Pour plus d’infos

V.T.R.

Pastorales des jeunes : Préparation de la profession de Foi , à l’église de Melesse
Mouvement chrétiens des retraités 35 : messe, Église Saint Grégoire