Accueil > Actualités > Jeudi 4 mars : Pèlerinage paroissial à Pontmain
Jeudi 4 mars : Pèlerinage paroissial à Pontmain

En cette année jubilaire pour les150 ans des apparitions de la Vierge Marie à Pontmain, les prêtres et diacres ainsi que tous les paroissiens, enfants ou adultes, qui le souhaitent se donneront rendez-vous la 4 mars pour confier nos familles et notre paroisse à Marie.
Programme :
11h : Messe à la Basilique du Sanctuaire (chacun vient pas ses propres moyens ou en covoiturage)Retour ligne automatique
12h30 : Pique-Nique en plein air (chacun apporte son repas – respect des gestes barrières)Retour ligne automatique
13h30-15h30 : Parcours du Jubilé guidé par un chapelain et visite du sanctuaire (la grange des apparitions, l’église paroissiale, la basilique…)
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire mais si possible, merci d’informer de votre participation par téléphone les accueils paroissiaux avant le mardi 2 mars pour organiser du covoiturage.

Il y a 150 ans le 17 janvier 1871 pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin. Pour en savoir plus :ici
L’Église en Mayenne se prépare depuis trois ans à ce Jubilé, et invite à se rendre en pèlerinage au sanctuaire de Pontmain. Marqué par les resctrictions sanitaires, peu de pèlerins pourront se rassembler ce dimanche. Afin d’élargir la communion de prière au plus grand nombre, KTO diffuse en direct la messe ce dimanche 17 janvier à 10h30. Elle est présidée par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, en présence de Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval.
Il est possible de confier ses propres intentions ici ;
Pendant toute cette année jubilaire, les 17 de chaque mois sont organisés des temps forts de prières à Notre Dame d’Espérance (sous réserve des conditions imposées par le virus).
Une prière pour la France a été écrite : nous pouvons la prier en neuvaine : n’hésitons pas à la diffuser autour de nous en union avec tous les pélerins.
La vierge s’adressant aux enfants ils sont invités eux aussi à s’unir plus particulièrement à vous par ce petit texte.
Des temps spirituels sont organisés toute l’année par Le Centre Spirituel Relais le Bocage, situé dans la maison des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, dans un cadre verdoyant avec son parc arboré de 12 ha, près de la basilique.

M.J.H.

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80