Accueil > Actualités > Ma vie : Cadeau de Dieu ; que puis-je en faire ?
Ma vie : Cadeau de Dieu ; que puis-je en faire ?

Ce Dimanche du Bon Pasteur est aussi le dimanche de la prière pour les vocations. Nous étions invités à nous unir chaque soir de la semaine passée, à la prière des séminaristes confinés à la maison diocésaine.
Mais moi, Qui suis-je ? A quoi suis-je appelé ?
J’ai bien reçu la vie de Dieu parce qu’il me l’a transmise ! C’est un cadeau !Chacun a reçu ce cadeau , mais que vais-je en faire au quotidien ? Je suis maintenant responsable de ce cadeau.
Toute cette semaine, puisque nous allons encore avoir un peu de temps, le diocèse nous propose un nouvel outil le vocacube
Cette outil a été créé pour être au service des familles, des jeunes et des enfants, au service des catéchistes et des aumôneries, mais chacun peut y faire une relecture de sa vie, de la distance qu’il met entre Dieu et lui, de ce qu’il veut faire au quotidien de ce cadeau que Dieu nous donne chaque matin.

Un objet intriguant que vous avez peut-être déjà eu entre les mains, ou pas encore ? Découvrez ici toutes ses potentialités en vous laissant interroger pas à pas ! (cliquez sur l’image)

Chacune des 7 étapes, nous pourrons les vivre en famille, en couple, par visio-conférence avec nos équipes par des échanges ...

– Que voyons-nous ?
– Quel sens cela a-t-il ?
Pour aller plus loin. On peut ensuite lire un des textes proposés si on estime que cela illustre bien l’échange. Certains textes peuvent servir pour un temps de prière.

M.J.H.
Fête des châtaignes
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton