Accueil > Actualités > Lourdes ça ne s’explique pas...ça se vit..
Lourdes ça ne s’explique pas...ça se vit..

Si vous demandez à la cinquantaine de paroissiens qui rentrent de Lourdes, sans doute vous feront ils unanimement cette réponse, tellement ces quelques jours ont été intenses : Vie partagée, rencontres inattendues, témoignages de Foi…
Comment voulez vous raconter tout cela ?
Il y a certes les célébrations Eucharistiques quotidiennes et les diverses processions, les chemins de croix, ou encore les enseignements de notre Evêque Monseigneur d’Ornellas et des prêtres et diacres accompagnants, il y a aussi ces temps de partage dans les hôtels, pendant les repas ou les moments de prières, ces rencontres et échanges avec les personnes malades ou handicapées souvent accompagnées d’un hospitalier, La joie et le dynamisme des jeunes que nous croisons, mais Il y a sans doute toute cette attention que chacun porte à l’autre qui transforme nos relations, ces temps de méditation à la grotte ou à la petite chapelle de l’adoration, ces invitations à se laisser toucher par cette jeune fille Bernadette. Comme elle,nous sommes invités par la belle Dame à nous mettre à genoux, à nous mettre au service ….
Donne tes mains Pour donner et ton cœur Pour aimer” disait mère Teresa..

Ces quelques jours nous les avons passés autour de cette phrase de Marie à Cana qui engageait la vie de Jésus dans sa mission de fils de Dieu faites ce qu’Il vous dira…. “ N’est ce pas aussi notre mission que de faire la volonté de Dieu notre Père ?
Nous avons vécu des moments et des évènements pleins de signes...A quoi Jésus m’appelle-t-il chaque jour ? Nous sommes invités à sortir comme notre pape Francois nous le rappelle sans cesse…Comment je dois concrétiser l’Amour de Dieu dans ma vie ? Comment je reçois cet appel ?
C’est la demande de Marie à Bernadette : “voulez vous me faire la grâce de venir” ? Quel est pour moi aujourd’hui la promesse de Dieu ? Vers quel autre monde m’appelle-t-il ?
Il y a des jarres vides à remplir, il y a des épaisseurs de boue à creuser, des coeurs de pierres à transformer en coeurs de chair… Quels choix me sont proposés ? Quel chemin à tracer pour moi dans mon milieu de vie, mon Eglise et le monde où je vis ?
Quelle parole dois-je transmettre ? Quelle mission m’est confiée pour aider les prêtres, les responsables, ceux qui aujourd’hui ont celle de guider leurs frères, leurs concitoyens ? Comment prendre ma part dans l’annonce de l’Evangile et la construction de la “chapelle” Eglise ? Comment prendre ma place parmi les pauvres, les petits, les souffrants, les “Bernadette” d’aujourd’hui, à qui est confié la Bonne Nouvelle de Jésus ?
la prière est le support de cet appel...Marie donne son Amour et son attention à chacun de nous…
En conclusion, auprès de la petite Bernadette nous sommes entrés dans la Démarche synodale....il n’est pas nécessaire de faire des choses extraordinaires... c’est l’amour qu’il faut vivre.. l’attention à nos frères...
Tout est possible

MJH
Rendez-vous
22/03
Chemin de croix , Betton
22/03
Vendredi communautaire, Melesse
23/03
Rcf Alpha : Léontine Dolivet, Fréquence 96.3
23/03
Rencontre CE1, SAINT GREGOIRE
25/03
Témoignage autour de sa guérison , Eglise Jeanne d’Arc
29/03
Chemin de croix , Melesse
29/03
Vendredi communautaire, Betton
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80