Accueil > Actualités > Coronavirus : lettre aux enfants, à leurs cathéchistes et à leurs (...)
Coronavirus : lettre aux enfants, à leurs cathéchistes et à leurs parents
Betton, le 13 mars 2020

Chers enfants,
Chers catéchistes,
Chers parents,

A partir d’aujourd’hui et durant quelques semaines sans doute, il n’y aura plus de rencontres de catéchisme, afin d’éviter la propagation du coronavirus et ainsi de protéger les personnes les plus fragiles.

Cette épidémie nous rappelle que nous sommes unis les uns aux autres, nous formons un seul peuple, le peuple de Dieu, et nous devons prendre soin les uns des autres.

Les chrétiens aiment se rassembler autour de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie où Jésus nous invite. Durant cette période, nous ne pourrons plus le faire de la même manière, mais nous sommes invités à continuer notre route avec Jésus dans la confiance, en particulier durant ce temps de carême.

Avec Bénédicte, chaque semaine, nous vous proposerons un petit temps de prière que vous pourrez vivre chez vous dans votre coin prière, seul ou avec votre famille. Vous le recevrez par internet.

Rien ne peut arrêter la prière et rien ne peut nous empêcher de prier les uns pour les autres, mais aussi pour les malades et ceux qui les soignent.

Pour être encore plus unis les uns aux autres, vous pourrez vous donner ce rendez-vous de prière, par exemple à l’heure de votre réunion de KT. Nous formerons ainsi une grande chaine de prière et resterons unis pour continuer la route.

Soyons dans la confiance, Jésus est notre Bon Berger. Son Amour est plus grand que tout !

Bon chemin à tous vers la joie de Pâques !

Bénédicte Gicquel, coordinatrice catéchèse
Père Olivier Gazeau, curé de la paroisse

Lire les recommandations de l’Archevêché

Document(s) joint(s)