Accueil > Actualités > Les petites soeurs des Pauvres ont besoin de nous !...
Les petites soeurs des Pauvres ont besoin de nous !...

Les Petites Sœurs des pauvres poursuivent et actualisent la démarche engagée par Sainte Jeanne Jugan. Elles accueillent, réconfortent, soignent et accompagnent, jusqu’au terme de leur vie, les Personnes Âgées qui leur sont confiées, le plus souvent des personnes âgées venant d’un milieu défavorisé. Elles aident ces personnes uniquement grâce à nos dons !

En cette période de confinement elles ont besoin de nous pour continuer à aimer et donner à ceux qui en ont le plus besoin. Et pour les aider dans leur action de charité l’aumônerie des étudiants vous propose de répondre à l’appel aux dons en nature qui a été fait.
nous vous invitons à participer à la collecte de denrées alimentaires et de première nécessité pour les petites sœurs des pauvres !
Les petites sœurs ont besoin en urgence de :
- papier toilette,
- de papier essuie tout,
- d’huile,
- de lait
- de sucre en morceaux.

Une collecte est organisée au sein de la paroisse qui prendra la forme suivante pour déposer votre/vos don(s) jusqu’à samedi midi 26 Mai dernier délais. Nous irons ensuite les porter à la maison de Rennes.

- pour les habitants de Betton et Melesse vous pouvez déposer votre don au Presbytère de la Paroisse, 33 boulevard d’Armorique à Betton.

-  pour les habitant de St Grégoire, vous pouvez déposer votre don chez Armelle Feltz, 41 rue François Mauriac à St Grégoire.

Soyez remerciés par avance de votre aide car chaque intention quelle qu’elle soit est bienvenue.

Les étudiants de l’Aumônerie

M.J.H.
Rendez-vous
11/10
Fête des châtaignes
21/10
Après-midi de convivialité, maison paroissiale de Melesse
22/10
Fête Du 100e anniversaire de saint Jean-Paul II, la cathédrale de Rennes
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80