Accueil > Actualités > Les miracles attribués à Jean Paul II
Les miracles attribués à Jean Paul II

Un enfant guéri soudainement d’une tumeur du rein, une femme rouvrant les yeux après avoir été déclarée morte… Ces deux épisodes font partie des 250 guérisons « inexpliquées » attribuées à Jean Paul II et soigneusement examinées avant de le proclamer saint.

Oui, les prodiges attribués à Jean Paul II étaient bien plus nombreux que les deux miracles nécessaires à sa canonisation en 2014. Cette confidence, nous la devons au cardinal Ruini, ancien vicaire du pape pour le diocèse de Rome et promoteur officiel de sa cause. Même si on ne peut parler à proprement dit de « miracles » pour tous ces phénomènes, les grâces obtenues par son intercession foisonnent, indéniablement. Savoir qu’il y en eut aussi de son vivant n’a fait qu’accélérer sa cause.

Les deux miracles retenus pour sa canonisation

Le premier miracle retenu pour la béatification de Jean Paul II est la guérison de sœur Marie Simon-Pierre Normand, Française, atteinte de la même maladie que lui, le Parkinson. Diagnostiquée en 2001, elle a été guérie soudainement de son mal, deux mois après la mort de Jean Paul II, après une chaîne de prière de sa congrégation, les petites sœurs des maternités catholiques demandant son intercession.

Le deuxième miracle retenu pour la canonisation de Jean Paul II est celui de Floribeth Mora Diaz, originaire du Costa Rica, guérie inexplicablement d’un anévrisme au cerveau, quelques heures après sa béatification par Benoît XVI, le 1er mai 2011, qu’elle suivit avec ferveur avec son mari. Les médecins ne lui avaient laissé aucun espoir et elle attendait chez elle une mort certaine, priant son pape bien-aimé qu’il intercède pour elle. Le lendemain matin, elle entendit une voix lui disant : « Lève-toi, n’aie pas peur », raconta-t-elle. Elle affirme avoir vu une main sortir de la photo de Jean Paul II sur une revue, qui l’invitait à quitter son lit.

Témoignages de soeur Marie Simon Pierre et Floribeth Mora Diaz

Des guérisons bouleversantes après sa mort…

Lire la suite…

Source : Aleteia
Rendez-vous
24/05
Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes
26/05
A la rencontre de notre Nouvel Evêque : Mgr Alexandre Joly, TV Rennes 35
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80