Accueil > Actualités > Les enfants vont à Pontmain pour se préparer à la première communion
Les enfants vont à Pontmain pour se préparer à la première communion

Ce samedi 20 Novembre, ils étaient une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents à prendre un bus très tôt pour se rendre à Pontmain. Mais que s’est-il passé à Pontmain ? Très sensibles et à l’écoute du Père Guillaume, ils vont pouvoir maintenant vous raconter l’histoire des enfants de Pontmain en Janvier 1871.
-"Il faisait encore plus froid qu’aujourd’hui puisqu’il neigeait, et la France était en guerre, et les enfants travaillaient avec leur papa dans la grange.... quand..."
-"Nous avons pu visiter le presbytère où le père Guérin habitait. C’était le curé de la paroisse. Dans la petite église, où nous nous sommes rassemblés pour prier nous aussi, il réunissait tous les matins les femmes restées au pays pour prier pour les hommes, jeunes et moins jeunes partis à la guerre...."
-" Nous avons passé un bon moment dans la grange. Là on nous explique comment se sont passés les évènements, c’est à dire les apparitions à des enfants un peu plus grand que nous ! Au dessus de la maison en face, une dame habillée de Bleu est arrivée dans un halo de lumière...."

-" Une grande basilique a été construite... et sur les vitraux on peut voir que la Sainte vierge est apparue a beaucoup d’autres endroits !"
-"Nous avons compris que c’est grâce à Marie que Jésus est venu sur Terre, puisque c’est sa maman !... et elle a même prié avec les enfants qui la voyaient et elle leur a demandé de continuer à prier !..."
-"Avant de partir, Nous avons pu remarquer, qu’une petite statue a été mise au sommet de la petite église par le Père Guérin ; nous sommes allés aussi nous recueillir sur sa tombe dans le cimetière. "

Les parents, les enfants, les catéchistes ont été très heureux de faire cette journée Pèlerinage à Pontmain. Ils remercient chaleureusement nos jeunes prêtres qui ont réchauffé les corps en proposant quelques mouvements sportifs, les coeurs en expliquant le mystère de Pontmain et en affirmant combien Dieu nous aime quand il se fait tout petit pour nous rejoindre lorsque nous communions !...

Quelques photos