Accueil > Actualités > Le synode des jeunes
Le synode des jeunes

Du 3 au 28 octobre, le Synode des évêques est réuni en assemblée générale à Rome pour réfléchir à la question des jeunes et de la vocation. Un évènement – à suivre ! – préparé de longue date par des jeunes du monde entier. Chacun est désormais appelé à soutenir le travail des participants par la prière.

A cette occasion, dans tous les coins de France, les abbayes et les monastères accueilleront les jeunes de 18 à 30 ans en ce 6 octobre.
Dans le diocèse de Rennes, ce synode est l’occasion d’une journée porte-ouverte le samedi 6 octobre 2018 au monastère des Dominicaines de Beaufort. Cette communauté de religieuses, située près de Dol-de-Bretagne, partagera sa vie avec les jeunes : enseignement et Lectio Divina, célébration de l’Office Divin et de la Messe, partage du repas, échanges et temps libre…

MJH
Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" : , Cinéma l’Arvor à Rennes