Accueil > Actualités > Le Père Olivier s’adresse à ses paroissiens : "l’Eucharistie : source et sommet (...)
Le Père Olivier s’adresse à ses paroissiens : "l’Eucharistie : source et sommet de notre vie !..."

Chers amis de la paroisse Saint Jean-Paul II
Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

Devant la recrudescence de l’épidémie du COVID-19, le gouvernement a été contraint d’annoncer un nouveau confinement.
Nos pensées et nos prières vont en premier lieu vers les nombreux malades dans les hôpitaux, ainsi que les soignants qui se dévouent sans compter. Nous pensons aussi à tous ceux qui vont souffrir des conséquences économiques de cette crise et aux personnes isolées.

Par décret et dans le cadre de ce nouveau confinement, le gouvernement a interdit toutes célébrations publiques des cultes en dehors des obsèques limités à 30 personnes.

Nous comprenons votre inquiétude et votre souffrance spirituelle face à la perspective d’être à nouveau privés durant plusieurs semaines de l’Eucharistie qui est « la source et le sommet de la vie chrétienne ».

Un recours a été fait par les évêques auprès du Conseil d’Etat considérant que la liberté de culte est une liberté fondamentale et que durant les derniers mois, nous avons su mettre en place ensemble toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire dans nos églises.

Pour nous catholique, la messe est fondamentale. Elle est La rencontre avec Celui que nous reconnaissons comme Père et dont nous recevons la vie.

Bien sûr, il est possible de suivre la messe par internet (site du diocèse) ou à la télévision, (Le jour du Seigneur) mais la rencontre sacramentelle avec le Christ dans l’Eucharistie ne peux pas se faire de manière virtuelle ! Nous avons tous besoin de la messe et en particulier durant ces temps difficiles !
C’est pourquoi nous espérons que rapidement nous pourrons à nouveau nous rassembler autour du Seigneur pour ensemble écouter sa Parole, nous unir à son offrande, et le recevoir dans l’Eucharistie.

En cette attente soyez assurés que nous vous portons dans nos prière et que chaque jour nous continuions à célébrer la messe pour vous et pour le monde.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone si nécessaire, pour nous confier vos intentions.

Ce dimanche 8 novembre, le Saint Sacrement sera exposé dans les églises de Betton, Melesse et Saint-Grégoire qui resteront ouvertes pour que ceux qui le souhaitent puissent venir prier et adorer le Seigneur Jésus et sanctifier le jour qui lui est consacré.*

Restons confiant et ne nous laissons pas voler l’Espérance que nous donne le Seigneur ressuscité. A sa suite, redoublons d’attention les uns pour les autres et en particulier pour les plus fragiles.

Bien fraternellement,

P. Olivier Gazeau
(*/ pour se deplacer cocher la case 3)

pour prier en lien les uns avec les autres et avec le monde :
direct de la grotte Lourdes tous les jours à 10h sur Kto ou youtube
diocèse de rennes le dimanche à 11h
sur A2 "le jour du Seigneur "
Le chapelet à la grotte de Massabielle est proposé en Français tous les jours à 15h30
Sur TV Lourdes, plusieurs temps de prières sont proposés souvent diffusés sur Kto.
Plusieurs paroisses de notre diocèse diffusent sur leur propre page youtube ou autres, tout au long de la journée des célébrations Eucharistiques, des temps de méditation ou de prières.
M.J.H.
Solennité de l’Immaculée Conception, l’église de Betton.
la prochaine édition du Petit Echo
Si tu ne l’as déjà fait : INSCRIPTION PARCOURS CONFIRMATION