Accueil > Actualités > Lancement de la campagne du Denier 2018
Lancement de la campagne du Denier 2018

Le diocèse de Rennes a lancé sa nouvelle campagne pour le Denier. Cette ressource est essentielle pour permettre à l’Église d’annoncer la Bonne Nouvelle.

A quoi sert le Denier ?

Il sert à financer  :
• le traitement des prêtres et religieux
• leurs cotisations maladie et retraite
• les maisons pour les prêtres retirés
• la formation des séminaristes
• les salaires des employés de paroisse et de presbytère
• les salaires des laïcs en mission pastorale.

Le denier n’est pas suffisant, et il ne couvre qu’une partie importante des charges. Les diocèses, les paroisses et les prêtres ont d’autres ressources, principalement les quêtes, les offrandes de cérémonie et les offrandes de messes, et les legs et donations. C’est l’ensemble de ces recettes qui permet financer l’ensemble des besoins pastoraux de l’Église.

Mais le denier en constitue la part la plus importante dans la quasi-totalité des diocèses. Il importe donc de faire savoir aux donateurs du denier de l’Église, l’utilisation privilégiée de leur don : traitement, charges sociales, formation, logement et frais pour les prêtres et pour les laïcs en mission.

Les autres ressources de l’Église : la quête paroissiale, le casuel, les offrandes de messe, les legs, donations et assurances-vie.

Comment donner ?

Par chèque : Grâce à l’enveloppe du Denier de l’Église que vous avez reçue par courrier, dans votre boîte aux lettres ou que vous avez trouvée dans votre église.

Par prélèvement automatique : Avec le document d’appel au don pour le Denier de l’Église, figure aussi une autorisation de prélèvement automatique. Elle vous permet de mieux gérer votre budget, tout en vous laissant la possibilité à tout moment de modifier la valeur de votre don ou de l’arrêter.

Le don en ligne : Enfin, vous pouvez effectuer votre don “en ligne” via le site Internet du diocèse. Le versement du don est rapide, sécurisé, et donne droit à la réception d’un reçu fiscal comme tout autre moyen de don.

Source : Eglise catholique en Ille et Vilaine

Alors donnons !...