Accueil > Actualités > La vie consacrée est-elle pour moi ?
La vie consacrée est-elle pour moi ?

Amor Dei est un parcours pour les jeunes femmes de 20 à 35 ans, afin de les aider dans leur discernement pour une éventuelle vocation religieuse.

La vie consacrée est-elle pour moi ? Comment savoir si Dieu m’appelle ? Et dans quelle communauté ? Quelle spiritualité peut nourrir toute ma vie ?

Ce parcours est fait pour aider au discernement, en cheminant avec d’autres jeunes se posant les mêmes questions. Il est accompagné par les Petites Sœurs des Pauvres et les Sœurs Augustines hospitalières de Malestroit, avec le soutien du Service des Vocations de Rennes.

C’est tout un programme… De joyeuses rencontres, de beaux échanges, des enseignements, la participation à la liturgie des communautés, le témoignage de sœurs, un accueil en clôture, du temps personnel, de la détente pour cheminer et discerner.

2018-2019 : 3 weekends et une route

• 3 & 4 novembre 2018 : « Pour Dieu, qui suis-je ? Éléments de connaissance de soi, sous le Regard de Dieu ». A St-Pern chez les Petites Sœurs des Pauvres avec le Père Raphaë.
  • 16 & 17 février 2019  : « Comment vivre mon baptême dans la vie quotidienne ? Lien baptême-vie consacrée ». A Malestroit chez les Augustines Hospitalières de la Miséricorde, avec le Père Maximilien, Abbaye de Mondaye.
  • 6 & 7 avril 2019 : « Quel est l’appel de Dieu sur ma vie ? Critères de discernement en vue de la décision ». A Bieuzy-Lanvaux chez les Coopératrices du Christ Roi, avec le Père Denis Bourget, Supérieur du séminaire de Nantes.
  • 1er août après-midi au 7 août matin 2019 : Route d’été Amor Dei. Un itinéraire à la rencontre de différentes communautés religieuses : les Augustines Hospitalières de Malestroit – les Petites Sœurs des Pauvres de Nantes – les Cisterciennes de Laval.

L’inscription aux WE est indépendante de celle de la route.

Nous vous invitons à visiter le nouveau site Parcours vocation Armor Dei.

Source : Eglise catholique en France

Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes