Accueil > Actualités > Jubilé de l’abbé Eugène Leroy à Melesse
Jubilé de l’abbé Eugène Leroy à Melesse

Pour rendre hommage à Père Eugène Leroy, la communauté paroissiale Saint Jean-Paul II, plus particulièrement la communauté de Melesse, sa famille et ses amis étaient réunis pour célébrer le Jubilé de Père Eugène Leroy. Au cours de la même célébration, le Père Christophe Gosselin, jeune prêtre nouvellement ordonné, était accueilli par la paroisse.

Père Eugène Leroy est né le 30 janvier 1920. Il a été ordonné prêtre le 30 juin 1947 et nommé à Melesse en 1954. L’hommage que nous voulons lui rendre pour ces 70 ans de prêtrise se décline en quatre mots :

• Action ;
  • Persévérance ;
  • Entrainement ;
  • Reconnaissance.

Action

Père Eugène Leroy, c’est l’homme d’action, l’homme qui construit, qui entreprend. Si son âge et quelques alertes de santé l’ont amené à plus de raison ces dernières années, l’évocation de ses réalisations depuis 1954 est longue :

• le foot pour les jeunes ;
  • le cinéma ;
  • le cross-country ;
  • la JA, Jeanne d’Arc développant encore aujourd’hui de multiples activités ;
  • le patronage ;
  • la salle de sport et son cinéma ;
  • les voyages à l’étranger ;
  • les colonies de vacances etc…

Persévérance

Pour mener toutes ces entreprises, cela malgré les difficultés rencontrées, il a fallu une foi chevillée au corps et une ténacité à toute épreuve. Une foi à soulever les montagnes !

Entrainement

Quelle force de conviction pour fédérer autour de lui ! Père Eugène a cette faculté extraordinaire d’entrainer dans ses projets tous ceux qu’il croise ! On ne peut rien lui refuser !

Reconnaissance

Notre communauté paroissiale doit beaucoup à Père Eugène Leroy et compte toujours sur lui. Elle l’assure de sa reconnaissance, de son immense respect pour ces 70 ans de prêtrise, dont ces 63 ans de vie de prêtre à Melesse, et de sa fraternelle amitié.

Synthèse de l’intervention de Jean Claude Chevrollier
Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Messe de rentrée des professionnels de santé, Église Saint-Martin à Cesson-Sévigné
Nettoyage de l’église de Chevaigné, Église de Chevaigné