Accueil > Actualités > Journée mondiale des vocations du 22 avril 2018
Journée mondiale des vocations du 22 avril 2018

En cette année 2018 marquée par la préparation du synode sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel", et alors que le pape François vient de nous transmettre une exhortation apostolique sur l’appel à la sainteté pour tous, le service des vocations invitait les paroisses, tout particulièrement lors de ce dimanche des vocations, à porter dans la prière et l’action de grâce l’appel adressé à chaque baptisé de trouver la joie en répondant à l’appel qui résonne en lui pour réaliser sa vocation particulière.

SERVICE DES VOCATIONS
Vous vous interrogez sur votre vocation ou vous connaissez un jeune qui s’interroge ? Il est possible de rencontrer le Service des Vocations pour être aidé dans son cheminement et son discernement à travers des activités pour accompagner les jeunes tout au long de l’année.
La Maison Charles de Foucauld propose également une année de fondation spirituelle en vue de discerner un appel au sacerdoce.
Informations et contacts : P. Erwan Barraud,
erwanbarraud@gmail.com
Page Facebook « Vocations Rennes »
ROUTE AMOR DEI DU 5 AU 10 AOÛT 2018
Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 we dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent.
Informations et contact  : Soeur Marie-Elisabeth :
latourstpern.jeunes@orange.fr

MJH
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes
Alliance VITA : solidaires des plus fragiles, Rennes
Réunion du MCR, St Grégoire
Célébration de prière pour l’unité des Chrétiens, Eglise St-Benoît à Rennes
Prière de Taizé, Temple Eglise Protestante Unie
Alpha couple, Rennes
Festival des JMJ près de chez nous, Saint Pern