Accueil > Actualités > Dimanche 18 novembre : horaires des messes dominicales
Dimanche 18 novembre : horaires des messes dominicales

Dans la lettre Misericordia et misera qui clôturait le Jubilé de la Miséricorde, le pape a décidé la création d’une Journée mondiale des pauvres, en la fixant au 33e dimanche du temps ordinaire, soit le dimanche 18 novembre ; c’est également la Journée nationale du secours catholique.

Les célébrations dans notre paroisse auront lieu aux heures habituelles :

• Montreuil-le-Gast à 9 h 30 ;
  • Saint Grégoire à 10 h 30 ;
  • Betton et Melesse à 11 h 00.

« Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. » (Ps 33, 7)

Cette journée mondiale des Pauvres peut être l’occasion de donner aux personnes en précarité toute leur place et une vraie parole dans nos communautés et nos paroisses, en vue d’une « Église pauvre pour les pauvres ».

Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique. En ces temps de grande précarisation pour beaucoup, celui-ci a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis. En tant que service d’Église, par son savoir-faire, reconnu par les pouvoirs publics, le Secours catholique veut y contribuer. Mais comme baptisé, tout membre de notre Église ne doit-il pas se sentir « secours catholique ? Merci de la générosité de chacun !

Sources : La croix, Secours catholique -Caritas France- et Eglise catholique en France

Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes