Accueil > Actualités > L’Eglise catholique lance son propre Pokémon Go
L’Eglise catholique lance son propre Pokémon Go

« Follow JC Go » l’application chrétienne d’évangélisation

Les JMJ Panama 2019 ont pour objectif d’atteindre les jeunes dans leur propre langue. Pour cette raison, un jeu et une application ont été développés, « Follow JC Go ». Cette application met en scène un parc thématique virtuel appelé « Cristonauta ». L’application et le parc seront mis en avant au cours de la semaine des Journées mondiales de la jeunesse, du 22 au 27 janvier 2019.

« Follow JC Go » est une version chrétienne du populaire Pokemon Go, qui amène les joueurs à « attraper » des saints ou des personnages bibliques. Le pape François a été le premier à utiliser l’application. Cette application interactive et ludique marque une tendance en matière d’applications catholiques.

Cette application éducative, religieuse et gratuite se caractérise par la richesse de la réalité virtuelle et du géo-positionnement (GPS). L’application est disponible pour les appareils iOS et Android. Ricardo Grzona et Hugo Flores, les deux fondateurs du jeu, ont présenté cette initiative qui est rapidement devenue une des préférées des utilisateurs. Les directeurs ont expliqué que leur participation aux JMJ de Panama 2019 comprendrait également l’installation du parc à thème Cristonauta. Ce parc sera situé dans le parc de loisirs Omar de la capitale. Ce sera un espace divisé en pièces reflétant le verset évangélique.

Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. (Luc 1:38)

Cet espace interactif d’environ 1 300 mètres carrés met la technologie au service de la proclamation de l’Évangile par la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les écrans holographiques, Microsoft Kinect®, les eBeacons, les codes QR, le karaoké, les murs vidéo interactifs, le GPS, les images et vidéos à 360 °, drones et diffusion en direct.

Les participants peuvent avoir un processus de réflexion, de prière et d’action grâce à la méthode de la Lectio Divina adaptée aux jeunes et au monde d’aujourd’hui.

Source : Eglise catholique en France

Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes