Accueil > Actualités > Femmes prêtres, c’est pour quand ?
Femmes prêtres, c’est pour quand ?

Le sujet est récurrent, il y a quelques jours le cardinal Luis Ladaria Ferrer, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a réaffirmé le caractère définitif de l’ordination sacerdotale pour les hommes. Il a même précisé que « la différence de fonctions entre l’homme et la femme ne prône en soi aucune subordination, mais un enrichissement mutuel ».

L’abbé Pierre Amar revient sur cette pratique de l’Eglise et répond aux objections habituelles : qu’est-ce qu’un prêtre ? Faut-il revenir sur le choix de Jésus ? Quelle place pour les femmes dans l’Eglise ? A quand le sacerdoce pour les femmes ? Le pape reviendra-t-il un jour sur cette discipline ? Il explique le comment et pourquoi des choses dans cette vidéo.

L’abbé Pierre Amar en quelques mots

L’abbé Amar a 44 ans. Il est attaché au Diocèse de Versailles. Licencié en droit et en théologie, il est curé de la paroisse de Limay (78). Il est auteur de spectacles pour les familles (« Santo subito » et « Prince du désert ») et du livre "Internet, le nouveau presbytère" (Editions Artège, 2016). Depuis 2013, il anime l’émission "un prêtre vous répond" sur Radio Notre-Dame (FM 100.7).

Source : Padreblog

Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes