Accueil > Actualités > Fatima : le jeudi 4 novembre au cinéma "Le Triskel"
Fatima : le jeudi 4 novembre au cinéma "Le Triskel"

Dans un contexte de Grande Guerre, au Portugal dans le petit village de Fatima, le 13 mai 1917 la Vierge Marie apparaissait à Lúcia dos Santos et à ses cousins Jacinta et Francisco Marto.

Ce jeudi 4 novembre à 20 h 30 le cinéma "Le Triskel" à Betton, vous propose le film portugais, de Marco Pontecorvo, FATIMA (distribué par la SAJE), retraçant cet événement.

"Portugal 1917, trois jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement. Ils vont tout faire pour essayer d’étouffer l’affaire et obliger les trois enfants à se rétracter. Mais la rumeur s’est propagée dans tout le pays. Les pèlerins affluent à Fatima en espérant être les témoins d’un miracle."

La critique de Frère Paul-Adrien d’Hardemare

Frère Paul-Adrien, dominicain et youtubeur, veut montrer un autre visage de l’Église. Décalé sur la forme, consistant sur le fond, le Frère Paul-Adrien s’adresse à tous.

V.T.R.

Messes Solennité de l’Immaculée Conception, Église de Betton et St Grégoire