Diocèse de Rennes Silo Vatican Lectures du jour
Saint du jour :
Accueil > Actualités > Entre Pâques et Pentecôte : temps d’affermissement de notre Foi
Entre Pâques et Pentecôte : temps d’affermissement de notre Foi

C’est le temps d’une révélation où le Christ ne se donne pas seulement à voir mais où sa parole devient vive et vivante. Cette parole efficace rejoint l’homme là où cela semble impossible, là où la mort et le mal semble avoir le dernier mot.
C’est ainsi que le père Loîc le Quellec nous invite à vivre ce temps Pascal dans le dossier que nous pouvons trouver dans la revue « église en Ille-et-vilaine » sortie ce mois-ci.
Nos croyances au Christ ressuscité sur la parole de celles et ceux qui nous disent l’avoir vu vivant après sa mort et dont le témoignage s’est transmis jusqu’à nous. Ce n’est pas un mythe ou l’expression d’une expérience spirituelle forte. C’est l’événement qui fonde notre foi. Les disciples et les apôtres, hommes et femmes, l’ont vu. Pendant 40 jours ils ont mangé avec lui. Ils ont dialogué avec le Ressuscité. Le premier temps Pascal, vécu par les premiers disciples, nous renseigne sur notre identité de baptisé. Comme eux, nous sommes appelés à dialoguer avec celui qui est vivant, invisible à nos yeux. A leur suite remplis d’Esprit Saint, nous en sommes les témoins sur toute la terre....
Blandine, André, Valérie et Jacques, Lénaïc nous partagent leur Espérance dans les évènements qui traversent leur vie ... Ils participent aux cours de l’I.F.T. du diocèse (institut de formation Théologique)

M.J.H.
Réflexion en deux séances sur la fin de vie, Eglise Saint Hélier