Accueil > Actualités > En route vers le Mont st Michel…
En route vers le Mont st Michel…

Un grand évènement paroissiale : 12 jeunes sont partis lundi soir vers le Mont Saint Michel, accompagnés par le Père Christophe, Joseph-Marie et 2 grands jeunes : 4 Jours de marche, sur les sentiers empruntés depuis des années par une multitude de Pèlerins.
Cette 2ème édition pèlerine a été proposée à l’initiative de jeunes de la Pastorale des jeunes de notre paroisse dès l’an dernier.
Lundi soir à Saint Sulpice la Forêt, ils se retrouvaient autour d’une veillée « Contes et Légendes du Pays ». Le Père Roger Blot a conté et présenté l’histoire de l’abbaye de St Sulpice la Forêt, comme il sait si bien le faire.
Après une bonne nuit passée chez Denise et Alain VICTOIRE, le groupe a pris le sentier, bâton à la main, sur les pas de 3 figures bibliques, qu’ils retrouveront régulièrement tout au long de leur randonnée ; 3 marcheurs rencontrés dans la bible qui sont des phares, des bergers pour le peuple de Dieu… Abraham, Moïse et Pierre sont des personnages qui poussent chaque membre du peuple de Dieu à aller de l’avant, annonçant eux même le message de Dieu dont ils sont porteurs.
Tout au cours de ce Pèlerinage, ils vont découvrir comment la Foi peut s’exprimer… en traversant une forêt pourquoi ne pas construire un petit autel pour y célébrer l’Eucharistie ? A Antrain où ils sont attendus pour un repos bien mérité, pourquoi ne pas proposer aux paroissiens un temps de partage et de prière au cours d’une veillée ?


Chaque soir, nos jeunes sont accueillis par les habitants des communes qu’ils traversent. Ils sont attendus pour découvrir la vie de l’Eglise dans ces communes rurales, mais aussi l’histoire de ces monuments qu’ils visitent que sont les églises de campagne riches d’histoire. Ils font aussi des rencontres de personnes engagées : le Maire de Romazy a échangé avec eux sur ce qu’est l’engagement d’un maire dans une commune rurale, ce qu’il est amené à faire, son rôle auprès de ses administrés. Gahard, Tremblay, Antrain, Roz sur Couesnon et bien d’autres petits pays n’auront plus de secrets pour eux à leur retour !..

A partir d’Antrain leur sera proposée une méditation, en marchant sur les paroles du pape Francois que l’on trouve dans « Christus vivit  ». « Dieu est l’auteur de la jeunesse, et il œuvre en chaque jeune... » … « La jeunesse, phase du développement dela personnalité.... » « L’amour de Dieu et notre relation avec le Christ ... »

Vendrei matin, les jeunes partirons de Roz sur Couesnon, d’où l’on aperçoit déjà le Mont, pour y arriver vers 10h30 heures. Le Père Christophe y célébrera leur Joie au cour d’une Eucharistie dans l’église paroissiale du Mont Saint Michel. Les familles y seront. Les paroissiens souhaitant se joindre à cette eucharistie sont les bienvenus. Un pique-nique partagé conclura ce temps fort, riche en découverte et en partage.

quelques photos

M.J.H.
Rendez-vous
21/10
Accueils paroissiaux : horaires pendant les vacances scolaires, Betton, Saint Grégoire et Melesse
21/10
Soirée débat : fondements chrétiens et philosophiques de l’Union Européenne ? , Rennes
26/10
Réunion : préparation à la Confirmation des adultes, Betton
01/11
Eveil à la foi
02/11
Messe anticipée du dimanche, Saint Grégoire
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80