Accueil > Actualités > Ecole privée Saint François de Melesse : lettre ouverte
Ecole privée Saint François de Melesse : lettre ouverte

L’école Saint François est le fruit de la réunion des écoles Ste Anne (maternelle) et St Pierre (élémentaire). Elle regroupera les 13 classes de l’enseignement privé de Melesse.

L’ensemble des travaux est entièrement financé par l’OGEC (Organisme de gestion de l’Enseignement catholique). Le budget d’un tel projet est colossal et les dépenses sont vues au plus juste. C’est pourquoi 2 postes n’ont pas pu être intégrés dans cette enveloppe mais restent incontournables :

• les équipements de la cour de récréation : les structures de jeux de nos anciennes écoles sont trop usagées et abîmées pour être transférées et respecter les normes de sécurité actuelles. C’est d’ailleurs parce que nos écoles sont vétustes que l’on a décidé ce projet ! Nous souhaitons donc quelques aménagements pour permettre à nos enfants de se divertir grâce à des équipements adaptés et sécurisés.
  • les équipements numériques : nos enfants sont nés dans une nouvelle ère, celle du numérique ! La manière d’enseigner évolue, la façon d’apprendre aussi. Faute de moyens, nos ordinateurs, vidéoprojecteurs et tablettes étaient issus de matériel de récupération, de dons d’entreprises. Ce matériel est lui aussi vieillissant et devient inadapté à l’enseignement d’aujourd’hui. Notre vœu est simple : travailler avec du matériel qui fonctionne correctement !

Source : Fondation Saint Matthieu pour l’école catholique

Chers parents, amis, partenaires,

Comme annoncé il y a quelques jours, le moment du lancement de notre campagne d’appel aux dons pour le projet d’équipement de la nouvelle Ecole St François de Melesse est arrivé.

Allons-nous réussir à relever ce nouveau défi un peu fou : collecter 40 000 €, pour offrir une structure de jeux pour les Maternelles, des panneaux de basket, des buts de foot et des équipements numériques à nos élèves à la rentrée 2018 ?

Ce montant semble élevé, certes, mais si l’ensemble des parents et les entreprises que nous connaissons se mobilisent, nous pouvons y arriver ! … 51% obtenus à l’heure où on vous parle !

Sachez que :

• les dons des particuliers bénéficient d’une réduction fiscale de 66 % (ex : un don de 50 € ne vous coûtera réellement que 17 €, un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 33 €) ;
  • les dons des entreprises bénéficient d’une réduction fiscale de 60%.

N’attendez pas demain pour faire un don, le financement, c’est maintenant !

Faites un don ici et partagez avec vos proches !

Merci à tous !

L’équipe APEL et l’équipe enseignante

Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire