Accueil > Actualités > Dimanche 9 février : Fête de l’alliance & Dimanche de la santé
Dimanche 9 février : Fête de l’alliance & Dimanche de la santé

Ce dimanche 9 février, les couples qui se préparent au mariage vivront la Fête de l’Alliance. Les volontaires, attachés à la Pastorale de la santé, seront eux mis en avant pour ce Dimanche de la Santé. Le thème de cette Journée Mondiale du malade 2020 sera : « Ta nuit sera Lumière ! »

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présents au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé. Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

Source : Église catholique en France

Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Permanence de confession et d’écoute, Église de Saint Grégoire
Pas de messe, Maison paroissiale Dolivet à Betton