Accueil > Actualités > Dimanche 27 juin 2021 : ordination de Joseph-Marie !
Dimanche 27 juin 2021 : ordination de Joseph-Marie !

Il y a quelques mois, le dimanche 25 juillet 2020 , Joseph-Marie Tran Hong Phuc était ordonné diacre en vue de la prêtrise.

Le soir du Jeudi Saint, nous avons eu la joie d’apprendre qu’il avait été appelé au service de l’Église et recevra le sacrement de l’ordination ce dimanche 27 juin à 15h30 à la cathédrale Saint Pierre de Rennes.

Joseph-Marie offre sa vie aux chrétiens que nous sommes, mais aussi à toutes les personnes vers lesquelles Dieu le conduira.

Pour marquer l’évènement, une équipe de la paroisse s’est posé la question, à savoir, quel cadeau nous pourrions lui offrir. Il y aura certainement plein d’idées ; déjà, l’une d’elles a germé dans le cœur de certains.

Et si nous faisions en sorte que ses parents, habitant au Vietnam, puissent être présents à cette fête de l’ordination sans qu’ils aient besoin de « se saigner » pour financer ce voyage. Nous savons que seraient présents, si la pandémie ne vient pas déjouer ce projet, ses parents et son frère religieux.

Nous proposons donc de mettre en route une cagnotte en ligne afin que tous ceux qui le souhaitent puissent, selon leur désir et leurs possibilités, participer à ce projet.

Joseph-Marie en est informé et si malheureusement la Covid venait contrecarrer ce projet, nous verrions avec lui comment utiliser la somme collectée, peut-être pour financer la visite en France de ses parents en 2022.

Pour participer à ce cadeau, nous vous invitons à suivre ce lien.

Autre solution, vous pouvez également déposer vos dons aux accueils paroissiaux pendant les heures d’ouverture dans une enveloppe à l’attention de « Voyage famille Joseph-Marie ».

Si certains ont besoin de renseignements complémentaires, ils peuvent envoyer un mail à cette adresse.

Source : Jean-Yves Dartois de l’équipe paroissiale

AJOUT À L’ARTICLE INITIAL

Ce jeudi 24 juin, Joseph-Marie vous remercie pour les dons qui participeront au financement du voyage de ses parents en France. Ils ne peuvent malheureusement pas venir pour son ordination mais ils viendront en France dès que possible, peut-être l’année prochaine.

V.T.R.

Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Fête de Saint Jean-Paul II, Église Saint Grégoire
Pas de messe, Eglise de Betton