Accueil > Actualités > Des enfants s’engagent en recevant le Baptême
Des enfants s’engagent en recevant le Baptême

Ce Week-end des 11 et 12 Juillet a été marqué par l’engagement par le baptême de 4 enfants d’âge scolaire. Nefesh et Klervy : Samedi à Betton, Mathis et Raphaël : Dimanche à Melesse ont rejoint la Communauté saint Jean Paul 2 pour recevoir l’Eau du Baptême des mains du Père Allynsthe, au cours de l’Eucharistie.

Dans l’Evangile selon St Marc, Jésus nous dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. »
Nefesh, Klervy, Mathis et Raphaël, tout en participant en équipe de catéchèse ont préparé ce moment tant attendu pendant plusieurs mois. Ils ont réfléchi au sens donné au baptême découvrant l’Amour que Dieu portait à chacun.

Dès leur première demande, ils ont répondu personnellement à l’appel d’être enfants de Dieu en Jésus Christ. Chaque enfant a vécu cette préparation à son rythme depuis décembre 2017 pour certain, temps nécessaire pour découvrir la foi, pour mûrir son désir, comprendre son engagement tout en exerçant sa liberté.

En Janvier 2019, chaque enfant faisait son entrée en Catéchuménat à Saint Grégoire. Marqué du signe de la croix, chacun s’engageait à se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu en recevant le nouveau testament.

Le 8 février 2020, tous les quatre recevant l’imposition des mains à Saint Grégoire ils découvraient La miséricorde de Dieu, reconnaissant qu’il n’est pas toujours facile de suivre Jésus. Mais si nous l’aimons et nous laissons aimer, Il nous donnera la force pour choisir le bien.

Enfin, la période difficile que nous venons de traverser n’a pas permis leur dernière étape de leur Baptême le soir de Pâques. Alors, ce Week end à Melesse et Betton, au cours de deux célébrations Eucharistiques , où chaque chrétien en communauté fait mémoire de son baptême, Ils ont eux-même affirmé leur Foi, entourés de leurs parents, parrains et marraines, frères et soeurs et toutes leurs familles.
En conclusion, l’un des enfants a remercié les catéchistes en expliquant : "Grâce à l’éveil à la foi j’ai découvert la générosité de Jésus. En me faisant baptiser je me sens plus proche de lui. Il me donne confiance.’’

MJH
Inscription à "Retraite dans la Vie" : retraite ignatienne, Maison diocésaine à Rennes
Fête de Saint Jean-Paul II, Église Saint Grégoire