Accueil > Actualités > Des enfants reçoivent Jésus pour la 1ère fois !
Des enfants reçoivent Jésus pour la 1ère fois !

En ce jour de notre Fête, à nous les chrétiens, puisque par notre baptême nous avons reçu une petite graine de Sainteté, 33 enfants ont pu communier pour la première fois.

Les 1ères communions prévues initialement en mai ou juin ont été repoussées à novembre afin que les enfants puissent vivre une Retraite à Keriadenn et le sacrement du pardon le 4 novembre (ce dernier annulé également).
Du fait du nouveau confinement, les prêtres ont proposé cette belle idée que ceux qui le souhaitent puissent communier pour la 1ère fois en cette belle fête de la Toussaint ! Quelle joie pour la communauté !

Merci aux parents pour leur réactivité, leur indulgence et leur patience !....Bravo aux enfants qui viennent de recevoir Jésus Hostie dans leur coeur "le baiser de Jésus à mon âme" ! Merci à eux aussi pour leur patience !
Pour les enfants qui n’ont pu communier ce week end, de nouvelles dates leur seront proposées dés que les célébrations seront à nouveau autorisées !
Quelques photos.

Bénédicte GICQUEL
Coordination Catéchèse
Paroisse Saint Jean-Paul 2