Accueil > Actualités > Denier de l’Église dans le diocèse de Rennes : collecte 2020
Denier de l’Église dans le diocèse de Rennes : collecte 2020

Madame,
Monsieur,

Vous avez 1000 raisons de donner au denier !

Chaque jour l’Église, grâce à l’engagement des prêtres et des baptisés, remplit sa mission de proximité pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour tous les hommes, pour vous accompagner de sa prière et de sa présence, et pour se faire proche des plus fragiles. Notre paroisse est engagée auprès des personnes âgées dans les Ehpad, auprès des réfugiés, des malades...

L’an dernier, les communautés de la paroisse Saint Jean-Paul II ont eu la joie de célébrer 141 baptêmes et 23 mariages. Plus de 400 enfants ont participé à l’éveil à la foi, au catéchisme ou à l’aumônerie. De nombreuses familles ont été accueillies et accompagnées lors du décès d’un proche.

Notre Église est bien vivante et elle a besoin de moyens pour remplir sa mission.

L’Église diocésaine ne reçoit aucune subvention publique. Seul le Denier de l’Église permet de subvenir aux besoins des prêtres en mission en Ille et Vilaine et des séminaristes en formation.

Parmi eux, 4 prêtres et un séminariste sont au service des communautés de la Paroisse Saint Jean-Paul Il qui regroupe les communes de Betton, Chevaigné, Melesse, Montreuil-le-Gast et Saint-Grégoire.

D’autres prêtres ont servi dans notre secteur et sont aujourd’hui retirés dans des maisons de retraite.

Votre don est indispensable pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et remplir leur mission.

En donnant au Denier, vous nous apportez bien plus qu’un soutien matériel, vous faites un geste de partage, et vous participez pleinement à la vie et à l’action de notre Église pour que le message de l’Évangile puisse continuer à être annoncé.

Confiants en votre soutien, nous vous adressons l’assurance de notre prière et de nos sentiments fraternels. D’avance, nous vous remercions.

Pour le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques
Père Olivier Gazeau
Curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II

Des enveloppes sont à la disposition des fidèles, dans les églises de toutes les paroisses, permettant ainsi de faire un don par chèque. Une autre possibilité est proposée, celle de faire un don en ligne.

Fête des châtaignes
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton