Accueil > Actualités > Collecte du Denier de l’Église dans le diocèse de Rennes 2018
Collecte du Denier de l’Église dans le diocèse de Rennes 2018

Chers lecteurs,

Le dépliant de la campagne 2018 du Denier de l’Église Catholique nous rappelle combien cette collecte est essentielle à la vie de notre Église diocésaine. Chaque jour, l’Église remplit sa mission de proximité pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour tous les hommes, pour vous accompagner de sa prière et de sa présence, et pour se faire proche des plus fragiles. Vous appréciez cette présence en particulier, au moment d’un baptême, d’un mariage ou d’obsèques, dans les moments de joie ou de peine.

L’an dernier, les communautés de la paroisse Saint Jean-Paul II ont eu la joie de célébrer 149 baptêmes et 22 mariages. Plus de 400 enfants ont participé à l’éveil à la foi, au catéchisme ou à l’aumônerie. De nombreuses familles ont été accueillies et accompagnées lors du décès d’un proche. L’Église diocésaine ne reçoit aucune subvention publique. Seul le Denier de l’Église permet de subvenir aux besoins des 276 prêtres d’Ille et Vilaine, des séminaristes en formation et des quelques laïcs salariés de l’Archevêché. Parmi eux 5 prêtres sont au service des communautés de la Paroisse Saint Jean-Paul II qui regroupe les communes de Betton, Chevaigné, Melesse, Montreuil-le -Gast et Saint-Grégoire. D’autres prêtres ont servi dans notre secteur et sont aujourd’hui retirés dans des maisons de retraite. Votre don est indispensable pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et remplir leur mission.

Environ 50% du revenu mensuel des prêtres, qui est de 975 euros est assuré par le denier de l’Eglise ; le reste est assuré par les offrandes de Messe. En donnant au Denier, vous nous apportez bien plus qu’un soutien matériel, vous participez pleinement à la vie et à l’action de notre Église.

Confiant en votre soutien, nous vous adressons l’assurance de notre prière et de nos sentiments fraternels.

D’avance nous vous remercions.

Père Olivier Gazeau
Curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II