Accueil > Actualités > Collecte du denier de l’Eglise dans le diocèse de Rennes
Collecte du denier de l’Eglise dans le diocèse de Rennes

Madame, Monsieur,

La campagne 2019 du Denier de l’Église Catholique débute, c’est le moment de nous rappelle combien cette collecte est essentielle à la vie de notre Église diocésaine et de notre paroisse. Vous avez 1000 raisons de donner au denier !

Chaque jour l’Église grâce à l’engagement des prêtres et des baptisés, remplit sa mission de proximité pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour tous les hommes, pour vous accompagner de sa prière et de sa présence, et pour se faire proche des plus fragiles. Notre paroisse est engagée auprès des personnes âgées dans les Ehpad, auprès des réfugiés, des malades…

L’an dernier, les communautés de la paroisse Saint Jean-Paul II ont eu la joie de célébrer 160 baptêmes et 22 mariages. Plus de 400 enfants ont participé à l’éveil à la foi, au catéchisme ou à l’aumônerie. De nombreuses familles ont été accueillies et accompagnées lors du décès d’un proche.

Oui, notre Eglise est bien vivante et elle a besoin de moyens pour remplir sa mission.

L’Église diocésaine ne reçoit aucune subvention publique. Seul le Denier de l’Église permet de subvenir aux besoins des 274 prêtres en mission en Ille et Vilaine, aux séminaristes en formation et aux laïcs salariés de l’Archevêché. Parmi eux, 5 prêtres sont au service des communautés de la Paroisse Saint JeanPaul II qui regroupe les communes de Betton, Chevaigné, Melesse, Montreuil-le-Gast et Saint-Grégoire. D’autres prêtres ont servi dans notre secteur et sont aujourd’hui retirés dans des maisons de retraite.

Votre don est indispensable pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins et remplir leur mission. En donnant au Denier, vous nous apportez bien plus qu’un soutien matériel, vous faites un geste de partage et vous participez pleinement à la vie et à l’action de notre Église pour que le message de l’Évangile puisse continuer à être annoncé.

Confiant en votre soutien, nous vous adressons l’assurance de notre prière et de nos sentiments fraternels. D’avance nous vous remercions.

Pour le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques
Père Olivier Gazeau
Curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II

Fête des châtaignes