Accueil > Actualités > CAP & TIM 2018 : "Le voyageur inattendu"
CAP & TIM 2018 : "Le voyageur inattendu"

Les rassemblements CAP et TIM ont réuni les collégiens durant le week-end du 26 au 27 mai et celui du 2 au 3 juin, autour du thème : "Le voyageur inattendu".

Le Projet spirituel 2018 est dans la lignée de celui de l’an dernier. Il s’agit de faire prendre conscience aux jeunes que chacun fait partie intégrante de l’Eglise.

Autour de la Bible, de multiples questions se sont succédées. Comment reçoit-on la Parole de Dieu ? Qu’en fait-on ? Comment la partageons-nous ? De quelle façon la transmettons-nous ? La réflexion émanant de la lecture de l’Évangile selon St Marc 4, 1-23 a apporté à chacun des réponses à ces questions, le fil rouge étant "Le voyageur inattendu".

En fin de rencontre, les jeunes ont retenu qu’une "Eglise en sortie" fait de chacun un disciple-missionnaire.

Ces week-ends ont été l’occasion pour les jeunes de vivre des moments de :

• joie, de jeux, de danse avec "La fête de la Comte" animé par les groupes Plantec et Koad Kaled ;
  • partage et fraternité lors des temps en équipe sur la Parabole du semeur avec laquelle les jeunes ont cheminé durant ces deux jours ;
  • prières avec la Communauté des Soeurs de Beaufort (CAP) et les séminaristes de notre diocèse (TIM) ;
  • recevoir les témoignages de Patrick Richard (TIM) et Vincent Drisch (CAP), ainsi que Léa Pandard (CAP) ;
  • voir le spectacle de Ladji Dialo et pour les 3ème d’avoir un temps d’échange avec lui ;
  • vivre lors d’une veillée baptismale, le baptême de 4 ados (2 ados à CAP et 2 ados à TIM) par Mgr. d’Ornellas.

Les week-ends se sont terminés par une messe célébrée par Mgr d’Ornellas. Père Christophe Gosselin a entouré et soutenu les jeunes participants, leur assurant ainsi une réelle proximité.

Armelle Feltz et Bénédicte Gicquel -coordinatrices de la Pastorale des jeunes et de la Catéchèse- remercient les accompagnateurs -parents et grands jeunes- qui ont accompagné de leur bienveillance les jeunes tout au long de ces week-ends. Merci aux organisateurs et aux intervenants qui ont su les réjouir. Un grand merci aux jeunes qui par leur bonne humeur, leur esprit de groupe et leur dynamisme ont fait de ces week-ends une vraie réussite... Une belle fête !

Pour vivre ou revivre ces moments

• Vidéo CAP -réalisée par Gaétan Crublet-

Prochains rendez-vous

Les dates pour 2019 sont déjà fixées, retenez-les !

• CAP 18 mai ;
  • TIM 25 mai.