Accueil > Actualités > Camp ad’eau : un défi
Camp ad’eau : un défi

Camp ad’eau, un défi, celui de faire de ce camp une belle expérience, voire une belle aventure ! Les collégiens et lycéens ne sont pas prêts d’oublier les moments d’amitié passés ensemble, lors de ce camp 2018, du 4 au 14 juillet.

Depuis plusieurs années, ce camp rassemble 200 jeunes du diocèse de Rennes et d’ailleurs. Au programme : dix jours pour bien commencer les vacances avec des jeux, des activités nautiques, des veillées, des temps d’équipe et un parcours spirituel pour avancer dans la foi, chacun à son rythme…

Des jeunes de 11 à 17 ans dans 2 séjours spécifiques, un pour les collégiens et un pour les lycéens, au même moment, au même endroit, sur le site de Keriadenn situé à 15 minutes des plus belles plages de Saint-Malo. Pour chaque groupe, un (ou plusieurs) village(s), une équipe d’animation dédiée et un projet adapté pour que chacun profite au mieux de son séjour.

Les jeunes sont répartis en village d’une cinquantaine de personnes. Au sein de ceux-ci, ils vivent des instants privilégiés d’animation, de vie d’équipe ainsi que les repas. Les équipes de vie, 8 à 10 jeunes encadrés par un animateur, et les répartitions sous tentes, 3 à 4 jeunes par tente, seront dépendantes des villages. Les collégiens et lycéens sont dans des villages différents, les 3e, qui le souhaitent, peuvent s’inscrire parmi les lycéens.

Un séjour au bord de la mer, pour profiter d’activités nautiques, de randonnées, de la plage et de grands jeux préparés par une équipe d’animation très imaginative.

Des temps d’enseignement et de partage rythment la semaine pour offrir la possibilité d’échanger sur les questions de vie et de foi.

Une semaine riche en activités et en émotions pour que ce camp soit encore mieux que vous l’imaginez.

Source : SILO

Chemin de croix , Betton