Accueil > Actualités > Bonne et Sainte Année 2018 !
Bonne et Sainte Année 2018 !

Que souhaiter pour chacun au seuil de cette année 2018 ? Bien sûr le meilleur ! Et c’est donc plein d’espérance les uns pour les autres que nous échangeons des vœux. Cependant, Saint Jean Paul II disait que «  le propre de l’espérance, c’est d’affronter le réel avec un parti pris de clairvoyance, d’énergie et d’amour ». C’est pourquoi en ce début d’année, je voudrais souhaiter pour chacun, et pour notre paroisse Saint Jean Paul II, une année de clairvoyance, d’énergies et d’amour.

La Clairvoyance. C’est-à-dire être capable de regarder le monde qui nous entoure pour discerner entre l’essentiel et l’anecdotique. C’est être capable de voir l’œuvre de Dieu, sa présence dans nos vies et dans celle de ceux qui nous entourent. Voir ce qui est beau et bon, et nous en réjouir ! C’est aussi voir les besoins de nos frères les plus fragiles, les personnes isolées, les malades, les migrants, ceux qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. C’est faire vivre la fraternité sans laquelle la vie est impossible. Je vous souhaite donc de la clairvoyance tout au long de cette année. Ainsi vous ne passerez pas à côté de l’essentiel !

L’Énergie. Il nous faut de l’énergie, et si possible durable ! Nous pouvons donc nous souhaiter une bonne santé. La santé est un trésor dont on prend la mesure quand elle vacille ! Mais l’énergie, c’est aussi l’énergie spirituelle. C’est la santé du cœur et de l’âme. C’est la sainteté ! N’est-elle pas aussi, un trésor à cultiver, préserver et entretenir ? Alors je vous souhaite de muscler votre spiritualité et de muscler votre cœur pour laisser l’énergie de l’Esprit Saint faire son œuvre et éclairer cette année nouvelle.

L’Amour. Bien sûr à la fin de notre vie ce qui comptera c’est l’amour dont nous avons été capable. Mais c’est aussi ce qui comptera à la fin de l’année 2018 ! Alors je vous souhaite beaucoup d’amour. En particulier dans vos familles. Que chacun, là où nous sommes, nous puissions faire grandir « la civilisation de l’Amour » à travers le quotidien de nos vies et nos engagements dans l’Église et dans la société.

Bonne et sainte année !

Père Olivier Gazeau
Les Prêtres, Diacres, Mouvements de la Paroisse Saint Jean-Paul II, vous souhaitent une bonne heureuse année 2018 !
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes
Alliance VITA : solidaires des plus fragiles, Rennes