Accueil > Actualités > Bioéthique : quelle société voulons-nous ?
Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Ce mois de décembre 2019, les Mercredis de l’IFT accueillent Mgr Pierre d’Ornellas sur le sujet de la bioéthique. Ces 3 soirées sont accessibles gratuitement et sans inscription à la Maison diocésaine, mais aussi visibles en direct sur Youtube de chez soi ou d’une salle paroissiale.

Vous le savez, ce thème est important pour les chrétiens. C’est aussi un sujet d’actualité : après l’examen de la loi bioéthique au Parlement, le texte sera débattu à partir de début janvier 2020 au Sénat .

Mgr d’Ornellas, référent national de la Conférence de France dans le domaine de l’éthique proposera un parcours de formation sur les questions de bioéthique en 3 étapes, privilégiant la réflexion éthique et théologique. Objectif : donner des points de repères pour permettre à chacun de discerner face ces vastes questions de société.

Une vidéo d’invitation réalisée avec Mgr d’Ornellas est diffusée à partir du 27 novembre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et le site du diocèse : partagez-là !
La vidéo teaser : https://youtu.be/aJvjGRB-L60

Dans certaines paroisses sont déjà proposés des regroupements pour suivre les Mercredis de l’IFT au presbytère ou chez un paroissien avec un temps d’accueil avant la projection et un temps d’échange après la conférence . Il suffit d’un ordinateur connecté à Internet, relié à une grande télévision ou à un vidéoprojecteur .
Toutes les vidéos des Mercredis de l’IFT sont enregistrées et archivées sur Youtube : Elles peuvent être revues à tout moment.

Pour des renseignements complémentaires :
Thomas Gueydier le directeur de l’IFT (Institut de Formation Théologique)
Yann Béguin, responsable communication du diocèse.

MJH
Rendez-vous
11/10
Fête des châtaignes
04/11
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80