Accueil > Actualités > Avenir et évangélisation des jeunes chrétiens en Ille et Vilaine
Avenir et évangélisation des jeunes chrétiens en Ille et Vilaine

Une rencontre inédite et déterminante

Dans l’élan de la démarche synodale, vous avez la parole : le 10 février 2018 de 9h30 à 16h, tous les animateurs et tous les adultes en lien avec les jeunes en Ille-et-Vilaine sont invités par Monseigneur d’Ornellas, archevêque de Rennes, à se réunir à Keriadenn afin de réfléchir et émettre des propositions pour dynamiser la Pastorale des Jeunes au niveau local.

Des questions

La réflexion sera organisée en tables rondes autour de questions qui nous concernent tous aujourd’hui. En effet, annoncer le Christ peut susciter des joies mais aussi difficultés, quelle proposition et quel accompagnement vers les sacrements, notamment le sacrement de la Confirmation ? Comment oser être créatifs pour répondre au mieux aux attentes des jeunes malgré le fossé des générations ?

Des témoins

Cette réflexion sera nourrie par la présence de témoins de notre diocèse :

• Alice Pouzin (sœur des frères Pouzin qui ont fondé le groupe Glorious) ;
  • Vincent Drisch.

Tous les deux à l’origine d’une nouvelle proposition pour les lycéens au sein de l’église Lyon centre. Nous accueillerons également des témoins venus d’ailleurs afin d’élargir notre vision

Des propositions

Grâce aux propositions qui seront faites lors de cette journée, ce rassemblement sera déterminant pour permettre à Mgr d’Ornellas d’offrir dans les orientations pastorales une vraie proposition en direction de la jeunesse.

Attention changement !

Cette journée était initialement prévue à l’Assomption à Rennes, et était entièrement consacrée à une réflexion sur le sacrement de la confirmation. Elle a désormais lieu à Keriadenn et intègre également la démarche synodale.

Programme de la journée

• 9h30 Accueil café
  • 10h00 Table-ronde et témoignages
  • 13h00 Déjeuner offert