Accueil > Actualités > A Betton, dans l’esprit de Léontine !
A Betton, dans l’esprit de Léontine !

Ce dimanche 15 septembre à Betton, les rentrées ont été mises en avant. Pour la bénédiction des cartables, les écoliers de la paroisse étaient venus nombreux participer à la messe, présidée par Père Jean Chesnais, concélébrée avec Père Thibaut Desgrées du Loû -supérieur de la Maison Charles de Foucaud-, et en présence de Théo Louvet.
« Toujours prêts ! » Les scouts et les guides l’étaient pour accueillir et accompagner les tout récents louveteaux et louvettes.
Quant aux paroissiens, ils guettaient avec bienveillance les « nouvelles têtes » afin de les accueillir chaleureusement.
A la fin de la messe, Père Jean invitait l’assemblée à prier pour Père Erwan Delahaye ; lui aussi faisait sa rentrée à la cathédrale de Rennes, dont il est le nouveau curé.
Avant de sortir de l’église, les paroissiens ont eu le loisir de découvrir le trombinoscope paroissial affiché depuis peu, un moyen pour chacun de faire connaissance avec les membres engagés de la communauté paroissiale et d’interpeller les bonnes volontés.

Il s’est ensuivi un repas partagé à la Table de Léontine Dolivet. Du plus jeune, âgé de quelques mois, au doyen, dont nous tairons l’âge, tous se sont retrouvés à la Maison paroissiale. Père Olivier Gazeau, Père Allynste Fontaine et Joseph-Marie Tran Hong Phuc ont profité de cette occasion pour se rapprocher des nouveaux arrivants.
Pour la petite histoire, un jeune couple arrivant de Vitré a été marié par Père Olivier lorsqu’il y officiait. La proximité de cette relation sera très probablement porteuse d’une envie de se mettre au service de l’Eglise dans leur nouvelle paroisse.

V.T-R

Accueils paroissiaux : horaires pendant les vacances scolaires, Betton, Saint Grégoire et Melesse
Soirée débat : fondements chrétiens et philosophiques de l’Union Européenne ? , Rennes
Réunion : préparation à la Confirmation des adultes, Betton