Accueil > Actualités > A Betton au Triskel le 6 avril
A Betton au Triskel le 6 avril

Le lundi 6 avril à 20h30 au cinéma le Triskel à Betton, la paroisse vous propose de visionner le film de Gilles Vernet "Tout s’accélère".

Synopsis du film

Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris.
Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.
Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet.
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? A quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ?}

anniversaire des apparitions à Pontmain
Semaine de prières pour l’unité des chrétiens
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte , Maison Dolivet Betton
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !
Catéchèse : préparation à la première communion, Eglise Saint Martin de Betton
Que nos yeux s’ouvrent ! Jeûner et prier pour la vie !