Accueil > Actualités > 52ème Fête des châtaignes
52ème Fête des châtaignes

Cette kermesse est organisée conjointement par l’école Raoul Follereau et la paroisse Saint Jean-Paul II. Les carnets de tombola sont disponibles à l’accueil de la maison paroissiale Dolivet à Betton. ATTENTION : La messe à Betton aura lieu à 10h30 !

Pour préparer la fête, venez ramasser les châtaignes dans le parc des Petites Sœurs des Pauvres à Saint Pern le mercredi 16/10. Un rendez-vous pour le covoiturage est proposé à 13h15 sur le parking de la Maison Dolivet.

Christelle Le Noë, présidente de l’OGEC, vous dit tout sur cette journée plein de surprises.

🎝 « Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés, c’est la fin de l’été.
La feuille d’automne emportée par le vent en ronde monotone tombe en tourbillonnant.
Châtaignes dans les bois, se fendent, se fendent, châtaignes dans les bois, se fendent sous nos pas.
La feuille d’automne emportée par le vent en ronde monotone tombe en tourbillonnant »
🎝

Devant mon écran, je souris en vous imaginant fredonner cette chanson connue de tous… Certains d’entre vous se surprendront peut-être à la chanter à haute voix… Ces quelques phrases nous rappellent que l’été prend fin, que tous nos chérubins ont repris le chemin de l’école et que bientôt, nos rues et trottoirs se pareront de leurs plus beaux habits : les feuilles jaunies par l’automne.

Comme le dit si bien la chanson, « châtaignes dans les bois se fendent… ». Cette année encore, ces petits trésors de la nature seront mis à l’honneur par la Paroisse et l’école Raoul Follereau, dans le cadre de la 52ème Fête des Châtaignes, qui se tiendra le dimanche 20 octobre 2019.

Au programme de la journée : Une magnifique célébration à 10h30 en l’église de Betton, suivie d’un repas et d’une kermesse dans la cour de l’école Raoul Follereau de Betton (2, rue du Trieux).

Dès 12h00, vous pourrez partager un apéritif entre amis ou en famille, autour d’une plancha de charcuterie et d’un verre de bulles. Après avoir déjeuné au salon de thé, vous pourrez profiter de tous les stands de jeu (pour petits et grands : poneys, manège, chamboul’tout, jeu de quilles, jeu des petits chevaux, librairie, etc…) et remporter des cadeaux tout au long de l’après-midi.

Il vous faudra également faire appel à vos dons de « mentaliste », pour trouver le prénom de la poule et gagner ainsi un poulailler et ses deux locataires !
Une petite pause gourmande autour d’une pâtisserie ou d’un cornet de châtaignes et vous serez prêts pour découvrir le résultat de la tombola, aux alentours de 18h00.

Remporterez-vous la Nintendo Switch ? La trottinette électrique ? La télévision ? Les deux entrées adultes pour une « découverte thalasso » aux thermes de Dinard ? Ou un des autres nombreux lots ? Alors vite, rapprochez-vous des vendeurs de tickets, afin de ne pas laisser passer votre chance !
Venez nombreux, car sans vous, cette fête ne serait pas ce qu’elle est ! Et parce qu’il m’est impossible de poser ma plume autrement, je termine par ces quelques mots…
🎝 « Et ce chant dans mon cœur, Murmure, murmure et ce chant dans mon cœur, Murmure le bonheur… » 🎝

Christelle Le Noë

V.T-R