Accueil > Actualités > 350e anniversaire du Séminaire Saint-Yves
350e anniversaire du Séminaire Saint-Yves

Aujourd’hui, dans les pas de saint Jean Eudes

Pour ce 350e anniversaire du Séminaire Saint Yves fêté du 6 au 8 mars 2020 de nombreuses manifestations auront lieu à Rennes : formation, mission, veillées, portes ouvertes, célébration du Jubilé à la cathédrale. L’évènement s’ouvre largement à tous !

Cet anniversaire ne sera pas tourné vers la commémoration mais vers l’avenir. C’est ainsi que la communauté animatrice du séminaire l’a voulu dès le départ.

Le père Pierre de Cointet, recteur du séminaire, évoque le fondateur, saint Jean Eudes : « Un contemplatif cherchant inlassablement comment soulager les souffrances de ses contemporains, leur annoncer le Salut, raviver en eux l’appel à la sainteté du baptême.  » Ce n’est pas sans rappeler le contexte actuel de l’Église qui se redécouvre missionnaire. Il ajoute : « Le séminaire de Rennes a été fondé dans la longue mission que Jean Eudes fit à Rennes, du 1er décembre 1669 au 13 avril 1670. » Dans cette fidélité à ses origines, l’établissement prépare encore aujourd’hui « Des prêtres missionnaires pour le monde contemporain, dans l’Église qui continue à mettre en œuvre le renouveau inauguré par le concile Vatican II. » Lire la suite...

Source : Église catholique de Rennes

V.T-R.

Document(s) joint(s)

Rendez-vous
11/10
Fête des châtaignes
04/11
Préparer les sacrements de l’initiation chrétienne à l’âge adulte : rencontre d’information , Maison Dolivet Betton
» Tous les évènements

Accueils Paroissiaux

Betton et Chevaigné / 02 99 55 81 33
Saint Grégoire / 02 99 68 97 67
Melesse et Montreuil-le-Gast / 02 99 66 11 80