Accueil > Actualités > 17 Janvier : Fête de Notre Dame de Pontmain
17 Janvier : Fête de Notre Dame de Pontmain

Il y a quelques années, les enfants de notre paroisse passaient quelques jours à Pontmain pour se préparer à la grande fête du renouvellement des promesses de leur Baptême : c’était pour eux l’occasion de prier la Vierge de Pontmain et de Découvrir son message de Paix qu’elle a donné à des enfants. Il y a quelques semaines, les évêques de l’ouest se sont rassemblés à Pontmain. Aujourd’hui, des pélerins vont à Pieds , en voiture ou en bus sur ce lieu de pélérinage pour prier, en réponse à l’invitation de la Vierge :

Mais pourquoi prier ?
C’est une question que beaucoup se posent tout comme les habitants de la Mayenne à l’époque des apparitions .
La prière dit l’attachement de la relation entre l’homme et Dieu. Elle est l’expression de l’amour de Dieu en chaque homme. La prière est essentielle à la vie des chrétiens.
Pour un chrétien, une vie sans prière prend le risque de devenir aride. Mais prier, ce n’est pas simple. L’ennui, le découragement, la répétition ou l’habitude peuvent rendre la prière difficile.

Pourquoi ne nous mettrions pas en route pour rejoindre en cette fête, (ou en nous unissant à eux) les pélerins qui partent pour Pontmain ?

Programme des Pélérinages du diocèse de Rennes 2018
Formation Biblique : plonger dans l’enseignement de Saint Paul à travers la lettre aux Romains, Maison Dolivet Betton
Soirée louange, Eglise de Saint Grégoire
Conférence : "Être disciples aujourd’hui", Eglise St-Augustin à Rennes